Accueil  |  Hôtellerie  |
›› Espalion  | St Côme  | Bozouls  | Roquelaure  | Déroc  | Conques

Espalion

Le vieux palais et le pont
La vieille ville et le pont se mirent dans le Lot.
Espalion est un site des plus agréables pour les touristes, tant par son cadre que par les nombreuses et variées excursions possibles aux alentours.

On peut y admirer l'église paroissiale (assez récente), l'ancienne église en face, le vieux pont (XIIIe s.), le vieux palais Renaissance construit sur un rocher qui vient heurter le Lot, les restes de ses remparts, l'église de Perse (vrai bijou d'art roman, en grès rose, édifiée au XIe s., où selon la tradition fut décapité Saint Hilarian, patron d'Espalion).

Plus d'infos sur l'église de Perse
L'église de Perse

Le vieux palais et le pont
Le château de Calmont domine Espalion.
A l'entrée d'Espalion, on ne peut manquer d'apercevoir les ruines du château de Calmont qui dominent la vallée du Lot.
Mentionné dès le XIIe siècle, le château appartenait à la famille de Calmont d'Olt qui permit par des dons de terres la fondation de l'abbaye de Bonneval.

Histoire du château
  Visites et animations

Le site Internet de l'Office du tourisme d'Espalion