NOUVELLES

L'année 2015 à l'abbaye de Bonneval

La chronique de l'année 2015

Prière pour les chrétiens d'Orient, Assomption 2015

Solidarité avec les chrétiens d'Orient

Des fidèles ont lancé l’idée que les églises de France fassent sonner leurs cloches ce 15 août, en signe de solidarité avec les chrétiens d'Orient. Nous nous sommes associées à ce geste, nous et tous ceux qui participaient à notre eucharistie en ce jour de l'Assomption, en faisant sonner les cloches, en les écoutant debout, en priant pour tous nos frères d'Orient et pour la paix.

Prière proposée par le diocèse de Paris:
Dieu très bon, que Marie élevée dans la gloire en son âme et en son corps, soutienne de son intercession la fidélité des chrétiens qui ont tout lâché pour continuer à porter le nom de ton Fils ; que le mystère de l’Assomption renouvelle leur espérance ; puissions-nous, nous qui vivons dans la liberté, vivre et agir avec autant de fidélité et de persévérance.

Communiqué de la Conférence des Evêques de France

Aide à l'Eglise en détresse

Prise d'habit de sr Emmanuela

Prise d'habit de Soeur Emmanuela

Joie pour notre communauté:
Le 2 février 2015, fête de la Présentation du Seigneur et journée de la vie consacrée, Soeur Emmanuela (Bożena) Kolczyńska a pris l'habit à l'Abbaye de Bonneval.
Soeur Emmanuela est née en 1958 à Płock (Pologne). Elle était religieuse Ursuline du Coeur de Jésus Agonisant de Varsovie quand elle est entrée à Bonneval le 31 juillet 2014.

Sr Anne

Le 31 janvier 2015, notre soeur Anne (Marie Vermande) est retournée vers le Seigneur.
Elle nous laisse un exemple fort d'amour fraternel, de joie et de serviabilité. Merci de prier pour elle, pour sa famille et pour nous.

Faire-part
 L'homélie de P. Irénée (moine de Timadeuc)

Sr Maria

Le 26 janvier 2015, notre soeur Maria (Maria Dréano) est retournée auprès du Père.
Nous gardons en mémoire son sourire, son courage, et sa fidélité à la vie religieuse commencée en 1951 chez les Soeurs du Sacré Coeur de Jésus de Saint-Jacut-les-Pins et continuée à partir de 1977 à Bonneval.
Merci de prier pour elle, pour sa famille et pour nous.

Faire-part
 L'homélie de P. Irénée (moine de Timadeuc)

Pour être tenu au courant des événements à l'Abbaye:
RSS Abonnement RSS
Facebook Bonneval sur Facebook