L'accueil à Bonneval

L'entrée de Bonneval

Visiteurs d'une heure

Abbaye cistercienne datant du XIIe siècle, au milieu d'une vallée sauvage, Bonneval a un cachet particulier.

Que faire, que voir à Bonneval?

• accessible aux personnes à mobilité réduite L'entrée du monastère (XIIe-XVIIIe s.)

• L'église (XIIe-XIXe s.). Les offices à l'église sont ouverts à tous. Voir les horaires des offices.

• Promenade le long des remparts (XIVe-XVIe s.). De plus, nombreuses promenades sont possibles à partir du monastère.

• accessible aux personnes à mobilité réduite Le magasin.

• accessible aux personnes à mobilité réduite Un film de 25 mn présente l'histoire de l'abbaye, la vie de la communauté et la fabrication du chocolat.

Ne se visitent pas:
- Les bâtiments principaux de l'abbaye, propriété privée et lieu d'habitation de la communauté;
- La chocolaterie, notamment pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

Contacter l'accueil:

Téléphone : +33.(0)5.65.44.24.49

Léon le papillon, habitant de Bonneval

Accueil spirituel et hôtellerie monastique

L'hôtellerie monastique est également ouverte aux personnes désireuses d'un temps de retraite ou de ressourcement spirituel dans notre monastère.

Un Ermitage Saint Joseph, situé à 1,5 km du monastère, peut accueillir des groupes de jeunes.