Accueil spirituel et hôtellerie

Notre hôtellerie monastique

Nous accueillons avec joie dans notre hôtellerie pour un temps de solitude et de réflexion les personnes désireuses de faire quelques jours de retraite spirituelle.

Une chapelle et petite bibliothèque sont à la disposition des hôtes.

Il est possible aussi de s'isoler dans la nature, belle et sauvage. De nombreuses promenades à partir du monastère permettent de découvrir la vallée, sa forêt, voire les collines surplombant la vallée du Lot et les premiers contreforts de l'Aubrac.

Un Ermitage Saint Joseph, situé à 1,5 km du monastère, peut accueillir des groupes de jeunes.
vue de l'hôtellerie

Téléphone Hôtellerie : +33.(0)5.65.44.24.49
Envoyer un message à la soeur hôtelière

Comment venir à Bonneval

Accompagnement à la cithare

Le partage de la prière

L'abbaye offre un climat de prière grâce à la liturgie des heures et la célébration de l'Eucharistie, auxquelles les hôtes sont invités à participer (de façon facultative, bien sûr); tous les offices sont ouverts à tous.

Notre liturgie est en français (lectures, psalmodie), mais nous avons conservé un répertoire de chant grégorien tant pour la messe (Kyriale et Graduel) que pour l'office (Antiennes grégoriennes pour le Benedictus et le Magnificat, pour les psaumes aux temps privilégiés; nos hymnes par contre sont le plus souvent en français).

Musique: Alleluia grégorien et verset
Magnificat anima mea Dominum (Mon âme exalte le Seigneur... Evangile de Luc, 1, 46)

Nos horaires

Mercredi 15 février 2017   Messe : 8h30 Pas d'autre office à l'église