Accueil spirituel et hôtellerie

Fermeture exceptionnelle

Notre hôtellerie est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension!

Notre hôtellerie monastique

Nous accueillons avec joie dans notre hôtellerie pour un temps de solitude et de réflexion les personnes désireuses de faire quelques jours de retraite spirituelle.

Une chapelle et petite bibliothèque sont à la disposition des hôtes.

Il est possible aussi de s'isoler dans la nature, belle et sauvage. De nombreuses promenades à partir du monastère permettent de découvrir la vallée, sa forêt, voire les collines surplombant la vallée du Lot et les premiers contreforts de l'Aubrac.

Un Ermitage Saint Joseph, situé à 1,5 km du monastère, peut accueillir des groupes de jeunes.
vue de l'hôtellerie

Téléphone Hôtellerie : +33.(0)5.65.44.24.49
Envoyer un message à la soeur hôtelière

Comment venir à Bonneval

Accompagnement à la cithare

Le partage de la prière

L'abbaye offre un climat de prière grâce à la liturgie des heures et la célébration de l'Eucharistie, auxquelles les hôtes sont invités à participer (de façon facultative, bien sûr); tous les offices sont ouverts à tous.

Notre liturgie est en français (lectures, psalmodie), mais nous avons conservé un répertoire de chant grégorien tant pour la messe (Kyriale et Graduel) que pour l'office (Antiennes grégoriennes pour le Benedictus et le Magnificat, pour les psaumes aux temps privilégiés; nos hymnes par contre sont le plus souvent en français).

Musique: Alleluia grégorien et verset
Magnificat anima mea Dominum (Mon âme exalte le Seigneur... Evangile de Luc, 1, 46)

Nos horaires

A cause de la grande fragilité de notre communauté,
et parce que les mesures draconiennes fixées par le Ministère de l'Intérieur sont difficiles à mettre en place dans notre église abbatiale,
nous regrettons profondément de ne pas être pour le moment en mesure de ré-ouvrir notre église au public.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous portons dans notre prière.

Les lectures de la messe, chaque jour (et même la Liturgie des Heures pour les plus motivés!) :
 L'indispensable site de l'AELF (il existe aussi une application pour mobile).

Suivre des messes via internet:
 KTO, télévision catholique
 Le Jour du Seigneur

Le point de vue de Mgr Centène, Evêque de Vannes, sur les fermetures d'églises à cause de l'épidémie:
 Nous ne pouvons pas demander à Dieu de réaliser un miracle permanent pour pallier nos manques de prudence

La communauté de Bonneval prie spécialement pour les malades, pour les victimes et pour leurs proches, et pour les fidèles privés des sacrements et de la joie d'entrer prier dans une église, dans la foi que le Seigneur est malgré tout présent auprès de chacun.